Nav view search

Navigation

Search

Dimanche 19 avril bien avant l'aube, 12 nageurs et nageuses, et leurs 2 entraîneurs ont pris place à bord du TGV pour Granollers, pour une semaine de stage. Cette ville voisine de Barcelone, et de tradition sportive a accueilli en 1992 les épreuves olympiques de Handball.

Ce stage fut un moment privilégié pour progresser et stabiliser les apprentissages abordés au cours de la saison, afin d'aborder les derniers week-ends de compétitions et accumuler de précieux points nécessaire pour accéder aux finales.

Les jeunes ont pu s'entrainer dans des conditions exceptionnelles aussi bien climatique que technique, avec un accès à un bassin de 50m deux fois par jour au sein d'une structure comprenant 5 bassins, des salles de fitness et surtout 6000 adhérents. Ils ont profité de ces cinq jours pour visiter trop rapidement Barcelone, avec la découverte de la Sagrada Familia, la cathédrale Seu, les Ramblas et le paseo de Gràcia avec ses maisons à l'architecture exceptionnelle.

Le groupe a rencontré Irina Rodríguez Álvarez, cham­pionne internationale de natation synchronisée. Elle a sensibilisé les nageurs à la synchro avec quelques exercices. Nos jeunes compétiteurs ont été surpris de la difficulté de cette discipline.

Jeunes et entraineurs sont rentrés enthousiastes et plein de motivation pour les compétitions de fin d'année.

Additional information