Nav view search

Navigation

Search

Durant le weekend du 25 et 26 Mars, le club de natation de Villemomble (VSN Villemomble Sports Natation) a organisé avec ses partenaires et la municipalité de Villemomble la nouvelle édition des 24 heures de natation. Le principe de l’événement est de donner à tout un chacun la possibilité de nager la plus grande distance pendant 24h, sans contrainte de temps ni de distance. Il existe 3 façons de participer aux 24h de natation :

  • Par groupe (association, famille, amis, …) : chaque nageur fait le plus de kilomètres possibles. Tous les kilomètres des nageurs du groupe s’additionnent durant les 24h
  • En individuel : le nageur effectue le plus de kilomètres possibles
  • En relais, et pour la première fois, une équipe composée de 5 à 10 nageurs se relaye pendant 24h sans discontinuité

Dans une ambiance musicale, l’ASNR a participé pour la 1ère fois à cette grande manifestation dans l’épreuve en relais. 1 équipe composée de 2 filles et 8 garçons de 15 ans à 45 ans a ainsi été constituée. Dans cette nouvelle épreuve, 2 clubs ont participé, l’ASNR et VSN Villemomble. Durant 24h et avec des stratégies différentes, les nageurs des deux clubs ont pu se relayer, de jour comme de nuit, pour le dépassement de soi en effectuant une course d’endurance / pour engranger des kilomètres pour l’équipe. Ce fut une bonne occasion de responsabiliser les membres de l’équipe dans le respect d’un planning défini en amont de la compétition, et montrer que le collectif est important pour l’équipe.

Durant les intermèdes, les nageurs ont pu profiter des animations mises en place par l’organisation : zumba, karaoké, orchestre musical, ostéopathie, buvette !

Au terme des 24h, l’ASNR a parcouru 71.30km (~2850 longueurs) et VSN Natation a parcouru 63.60km (~2550 longueurs). Dans le classement individuel, comptabilisant la plus longue distance réalisée par le nageur lors d’un seul relais, par catégorie d’âge, 7 de nos nageurs ont terminé en bonnes positions avec 5 médailles d’or, 1 médaille d’argent, 1 médaille de bronze pour respectivement Céline (6 250m), Chanelle (6 000m), Méchad (4 000m), Antoine (3 500m), Mugunthan (7 250m), Stéfano (5700 m), Quentin (2 500m).  

Au-delà des résultats, ce fût pour l’ensemble des nageurs de l’ASNR un très bon week-end de convivialité, de cohésion pour aller au terme des 24h, de partage avec l’ensemble des membres bénévoles/nageurs du club de Villemomble et de l’ensemble des prestataires présents lors de cet événement. 

Un grand merci à Villemomble pour l’organisation des 24h de natation, les bénévoles qui ont œuvré au succès des 24h de natation ainsi qu’aux nageurs de l’ASNR qui ont joué le jeu et répondu présent à cette grande fête. Rendez-vous est pris en 2018 pour le deuxième acte, de nouvelles stratégies, et nous l’espérons, plus de club du département en compétition !

Additional information