Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Durant le weekend du 11 et 12 Novembre se sont déroulés les championnats de France interclubs toutes catégories. Toute la natation française était sur le pont, avec une occasion unique pour les "petits" de côtoyer les plus grands !

Pour le département de la Seine-Saint-Denis, les interclubs se sont déroulés à Villepinte. Neuf clubs du département étaient représentés : Villepinte, Sevran, Noisy le Grand, Drancy, Neuilly-Plaisance, Montreuil, Tremblay, Gagny et bien sûr Le Raincy !

Chaque club peut engager autant d'équipe qu'il le souhaite de 10 nageurs ou 10 nageuses. Chaque membre de l'équipe nagera dans le relais 10x50m NL, une nage individuelle (100m/200m papillon, 100m/200m dos, 100m/200m brasse, 100m/400m NL, 100m/200m 4N), une nage en relais s'il le souhaite (4x100m NL, 4x 200m NL, 4x100m 4N)

Pour le Raincy, 1 équipe fille et 1 équipe de garçon ont pu être constituées avec de jeunes nageurs (9 ans) jusqu'aux maitres(45 ans) et les entraineurs ont complété l'équipe. Un grand merci à toutes les parties prenantes qui ont permis d'obtenir ce résultat et ainsi d'engager 20 nageurs pour ces interclubs !

Dans une ambiance festive, chaque nageur a pu donner le meilleur de soi, encouragé par l'ensemble de nos équipes. Certains nageurs ont par ailleurs réalisé de très belles performances qui leur permettront, en continuant leur progression au cours de la saison, de se qualifier au niveau Régional (prochainement).

L'équipe féminine termine ces interclubs à la 10ème place / 11 ; l'équipe masculine à la 17ième place / 17.

Outres les performances de nos nageurs, nous sommes tous fier d'avoir pu participer à ces interclubs après 3 années d'absence. Cela nous aura permis notamment : 

  • de partager de bons moments avec l'ensemble des générations du club, faire partie d'un collectif, se soutenir,
  • de dynamiser le groupe des Jeunes et continuer à le ressouder après quelques années de perte de vitesse,
  • de faire découvrir le monde de la compétition à nos plus jeunes athlètes, dans une ambiance merveilleuse, avec certainement des images qu'ils garderont en tête pendant quelque temps.

Nous garderons tous et toutes de très bons souvenirs de ces interclubs.
Un grand merci aux nageurs, aux entraineurs, aux officiels, aux membres du bureau qui ont permis la réussite de cet événement.

Rendez vous est désormais pris pour 2018 !

Informations supplémentaires